• Ma page Facebook
  • Mon twitter
  • Ma page DeviantArt
  • Ma page Pinterest
  • Mon profil sur Instagram
  • Ma page Google+

mercredi 9 juillet 2014

Bijoux en fimo : pendentif & perles

Je n'ai pas réussi à tenir ma résolution de faire un article tous les deux jours ! Bah, j'avais rien de trop intéressant à proposer...

J'ai repris la fimo, je galère toujours un peu, du coup au lieu de faire des bijoux comme je voudrais, ben je crée des bijoux... avec mes moyens actuels. Mais c'est quand même rigolo :

Création de perles à partir de canes et perles en bois d'Emmaüs

 Donc, le principe, c'est de créer une cane, un espèce de boudin contenant un motif (ici, c'est censé être une fleur...), de couper fichement des tranches, de les coller sur de vieilles perles moches, de faire rouler la perle dans la paume de la main.

Perles prêtes à la cuisson

Ensuite, on passe les perles dans des cure-dents en les espaçant bien,  pour ne pas que les trous se rebouchent durant la cuisson.

Pendentif assorti

J'voulais ensuite faire un pendentif assorti à mes perles, avec la technique de l'appliqué. Kézako ? Cette technique consiste à coller de tout petits mini bouts de pâte fimo sur une surface pour ensuite les modeler avec un cure-dent ou autres. (Je parlerai d'une artiste qui excelle en la matière que j'adore bientôt)

Donc voilà, j'ai collé des petits fleurs sur mon pendentif. J'ai texturé l'arrière de celui-ci avec des cure-dents, et on ne voit pas grand chose parce que mes photos sont pourries, mais j'essaierai d'en prendre une plus jolie pour le bijou fini.


Toi aussi, tu aimes la pâte à modeler, même si ça prend des plombes à ranger après ? Alors, tu peux aller voir :
Fleurement, 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire